Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

Addict??

2010 08 21 Jardin de Corail (6) (Medium)2010 08 21 Jardin de Corail (8) (Medium)Voilà un mot à la mode!!!!

Nous serions tous addicts!!

Pour moi, vous vous en doutez, ce serait du coté de sous l'eau que ça se situerait.... Un peu OverBlog aussi, sans doute non????

Alors pour satisfaire mes besoins, une fois de plus j'ai fait, depuis le Chambord, une bascule arrière.... après un signe convenu, dégonflé ma "stab" et rejoint la palanquée quelques mètres plus bas...

En route pour une nouvelle aventure subaquatique, bien sur...

Le jardin de Corail.... direction Sud-Est pour nous nous retrouver à 30 m de fond, longeant le tombant au milieu des gorgones, éponges "barriques" et autres bancs de carangues.... Petit salut au passage à une murène paresseuse, une langouste à l'affût, quand nous atteignons une nouvelle zone. Thermocline inattendue... de l'eau froide au milieu des 30° caribéen... L'eau se trouble sous la différence de température... et puis de l'eau plus chaude, vraiment plus chaude qui vient du sable.... Source chaude d'eau douce, signe irréfutable de l'activité volcanique de la région...

On ne fait que passer.... Les manomètres s'affolent (enfin, surtout le mien qui m'a déjà indiqué la limite des 100 bars....). Il faut faire demi tour, remonter vers les 20 m, 10m.... le point de départ, le bateau...

2010 08 21 Jardin de Corail (14) (Medium)

Le buste immergé du Commandant Cousteau

Au passage, petit salut au Commandant Cousteau dont la statue a été immergée il y a quelques années sur ce fond de sable peu profond.... Photo, bien sur pour les nouveaux visiteurs....

Retour au bateau.... retour à la maison.... addiction satisfaite.... jusqu'à quand??



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> superbe, une belle plongée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Chut.... j'ai recommencé!!!<br /> <br /> <br /> <br />