Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

Sec Delgrès... et autres spots!

C'est avec une joie gourmande que j'ai, ce matin là, rejoint Stéphane et Fanny à Rivière Sens. Infini Plongée s'y est installé depuis quelques années.

Plonger en Guadeloupe est, vous le savez maintenant, pour moi un plaisir toujours renouvelé! Revenir visiter les spots de mes premières plongées antillaises a eu pour moi un goût très particulier.

Ici, pas de concurrence entre clubs, pas d'attroupement autour des bouées d’amarrage, pas de risque de remonter au mauvais mouillage...

Plonger reste quasiment confidentiel! Quelques bouées, quelques spots... une infinie richesse! Les fonds ont conservé leur richesse, leur diversité, leurs secrets aussi.

C'est une mer vivante, non domestiquée, non envahie par le tourisme de masse. Il y a, bien sur, les traces de l'activité des pêcheurs: fils abandonnés pris dans le corail, vieux filets, nasses perdues... Il y a une vraie diversité de vie... Tous les poissons du récif corallien, bien sur! Mais aussi, pas une sortie sans voir langoustes et murènes, dans leur trou, à l'affût... 

C'est vrai... on n'a pas vu de tortue... si présentes sur d'autres sites...

Le Sec Delgrès est, bien entendu, la vedette. Idéal pour un baptême ou une formation mais aussi d'une beauté rare avec son tombant à plus de 20 mètres. Il y a autour l'Anse Mazarin, les Trois Pointes...et des lieux rares. Le rendez-vous avec les Tarpons (Descente de 30 m dans le bleu) en fait partie!

Et puis la prochaine sortie pourrait bien avoir lieu au Sec Pâté, mais ça c'est une autre aventure!!!! J'en salive déjà!!!!

Thierry....

Oui...

Tes paramètres?

25 m  53'

16 m  63'

30 m 50'

31 m 50'

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article