Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

L'Athéna

Message.... "plongée samedi sur l'Athéna, tu viens?"

"OK, s'il y a de la place sur le bateau!"

Me voilà donc embraqué avec les nouveaux niveaux 1 (Pardon PE 20...) pour une matinée sous marine...

L'Athéna, une précédente tentative m'avait fait écrire dans mon carnet de plongée:

"12m, 56 minutes, Fond de sable. Pas vu Athéna. Méduse!" Un souvenir pas vraiment inoubliable!

J'ai bien cru que le scénario allait se reproduire...Recherche de la bouée... En fait le club de plongée de Gruissan était déjà sur place. Ce qui explique, peut-être, ce qui s'en est suivi!

Amarrage, formation des palanquées, mise à l'eau... Brrrr c'est froid...

Descente au bout et arrivée sur l'épave. Elle est là, brusquement, sans prévenir, dans l'obscurité des sédiments en suspension!

Laurent, qui connait bien le site, m'en fait un rapide schéma.

Je contrôle... respiration ok, manomètre ok, ordinateur: "E6"... et s'éteint! J'avertirai Laurent quelques secondes plus tard...

Pas question de se perdre de vue! Pendant toute la durée de cette plongée, je lui colle aux basques! Parfois, seul le faisceau de sa lampe m'indique où il est... moins de 2 mètres...

Nous faisons, cependant 2 fois le tour du bateau,le long de la coque dans un premier temps, sur les écoutilles avant de remonter.

Nous apercevons cependant quelques crabes tapis dans les anfractuosités de l'épave, la tête apeurée d'une petite murène, quelques girelles farouches... pas grand chose en fait.

Mais bon... d'autres auront eu plus de chance surement!

Retour sur le bateau, retour à Gruissan... sans doute un problème de pile pour l'ordi... 

Quelques photos... pas terribles je le concède volontiers!

Thierry! Oui?

Tes paramètres? 11 mètres, 38 minutes... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article