Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

Sec Delgrès

J'y ai souvent trempé mes palmes au Sec Delgrès... Je vous l'ai aussi raconté, parfois sans le nommer...Nous partions de la plage, en préparant le niveau 2...

J'y suis retourné aujourd'hui... non sans une certaine émotion... Souvenir de plongées... d'il y a 10 ans et plus...

Ce club n'existait pas alors, Infini Plongée. La bouée d’amarrage non plus! Je me souviens des galères pour se mettre à l'eau, pour en sortir surtout, dans le ressac, les cailloux qui roulaient et les rochers du fond de l'eau...

Je me souviens des briefings de François... Je m'en suis souvenu, aujourd'hui encore!

Mise à l'eau à partir du bateau... accueil au fond par la danse des anguilles jardinières qui s'enfoncent dans le sable dès que l'on s'en approche!

Descente le long du Sec... 20 mètres, pas un de plus... rappel à l'ordre, bien sur!

La danse des poissons du récifs... pas de "gros", non tous ces petits qui font tant pour la beauté du site...

Une langouste tapie sous un rocher,les éponges barriques si caractéristiques des eaux tropicales... toutes les éponges fixées sur les rochers... les corails... les vers tubicoles qui se rétractent si rapidement... les oursins, à peine visibles le jour... la vie du Sec...

Cerise sur le gâteau... blotti entre deux éponges dont il a, presque, adopté la couleur (?), un anthénaire. immobile, placide... Splendide...si j'ose dire!

Il est temps de rejoindre la surface, de remonter sur le bateau... pas toujours facile sur un zodiac...

Regagner la terre, parler, parler encore de cette jolie plongée!

Thierry? Oui?

Tes paramètres???

20,7 m, 50 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article