Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

I bon mèm!

Je regarde la surface s'éloigner.

2014 01 14 La Piscine (18) (Copier)

Mon regard se rempli du bleu de la Mer des Caraïbes. L'univers sous-marin s'offre une nouvelle fois à moi...

Les Gorgones dansent dans la légère houle, les Perrroquets se frottent contre le corail... Les Demoiselles viennent et jouent avec le reflet des vitres de nos masques ou de l'appareil photo...

2014 01 14 La Piscine (2) (Copier)

Deux monnaies caraîbes s'accouplent sur une gorgone blanche...

Au loin, le bruit d'un moteur... le bateau de verre, sans doute, qui promène et fait découvrir les fonds marins à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'y mouvoir... s'y émouvoir...

2014 01 14 La Piscine (32) (Copier)

Je regarde mon souffle monter vers surface, vers le soleil... halo de bulles qui grossissent, éclatent au gré du changement de la pression... Ah, la loi de Mariotte...

Les éponges barriques sont toujours là, jalons immobiles, mais oh combien fragiles, de nos promenades subaquatiques...

 2014 01 14 La Piscine (28) (Copier)

100 bars, il est temps de faire demi-tour... 

2014 01 14 La Piscine (36) (Copier)

Une petite tortue viendra nous voir, se laissera approcher, presque carresser... timide partenaire de quelques instants magiques.

2014 01 14 La Piscine (43) (Copier)

Sous le bateau... 3 minutes à observer les autres plongeurs, plongées techniques et exercices indispensables pour profiter, plus tard peut-être, des joies de la plongée autonome... 

Allez, il est temps de revenir vers la surface, l'air, le soleil....

 

Ce n'est pas pour rien que ce spot est appelé "La Piscine".... 

"Thierry?

Oui?

Tes paramètres? 25m, 55 minutes...."

I bon mèm!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article