Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

Encore une tite gourmandise!


Petite faim aujourd'hui... mais bonne forme...
13h30, je m'aventure dans le frigo. Oh je sais ce que je vais y trouver: un beau morceau de marlin, acheté hier sur le marché de Basse-Terre!
Comment le cuisiner? Avec quoi le déguster? je commence par mettre à cuire une bonne dose de riz blanc, j'en aurai pour plusieurs jours, c'est une base!
Alors ce Marlin?
Un peu d'huile d'olive dans une poële, un oignon (France) finement coupé, feu tout, tout doux, une gousse d'ail en lamelles aussi, quelques graines à roussir, un peu de poivre... Me voilà avec une départ qui va permettre toutes les variantes, toutes les fantaisies et retarde d'autant la décision quant au résultat final!

Allez, je me décide, je me lance...
Le marlin coupé en dés, jeté au milieu des oignons qui ont réduit, presque en purée. Je rajoute une bonne dose de poudre de curry qui fait prendre à l'ensemble une belle couleur dorée.
A ce stade, le choix est d'importance... juste un peu d'eau? du lait de coco pour certains puristes?
J'opte pour une belle dose de crème fraîche liquide a laquelle je donne le temps de prendre couleur... et touche finale, inspiration d'un instant.... je rajoute un peu de gingembre en poudre... pour le plaisir d'un mélange inattendu!
J'arrête le feu, je couvre... le temps de sortir une assiette, d'y verser un peu de riz... et puis ma préparation qui me semble fort appétissante!
Résultat?? A refaire, avec des amis!!  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miam miam!!ça a l'air effectivement fort appétissant^^d'ailleurs pour midi aujourd'hui j'ai fait du boulghour à l'arménienne ;-)bizzz de l'autre côté de l'île =)
Répondre
G
<br /> On finira par faire quelque chose de toi!!!!!!<br /> Même si tu habites un lieu peu fréquentable, à mon goût!!!!<br /> <br /> <br />