Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

Bonjour

Au petit matin, les grenouilles se sont tues. DSCN4659--Small-.JPG
L'air est devenu,silencieux.
Petit à petit, le jour apparait,
Comme surpris de ce soudain silence.
Un merle, dans le lointain,
Ose un chant timide...
Le vent retient son souffle,
Les branches des cocotiers
N'osent plus se balancer
Dans l'air immobile
Le soleil, lui-même, tarde à poindre...

A-t-il plu cette nuit??
La lumière, translucide, ne porte pas
Son habituelle moiteur.
La mer semble immobile,
Repliée, elle aussi,
Dans l'attente du jour nouveau...



DSCN6870--Small-.JPGJe me lève,
Après une nuit hachée,
Hachée de rêves,
De réveils,
De chaleur,
De peurs...

Je me lève,
Profiter de ce moment unique...
Moment d'absolue quiétude
Où la nature, toute entière,
Semble marquer une pause.

Je me lève...
Faire quelques pas
Dans l'herbe humide du matin,
Ecouter ce silence d'un instant,
Sentir la douceur de l'air,
Entendre l'éveil progressif du jour,
Reposer mes yeux fatigués
Dans cette paix tranquille...
Je me lève...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article