Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

J'ai eu froid cette nuit

 

dscn5042-_small_.jpg
J’ai eu froid cette nuit
J’ai eu froid dans mon lit
J’ai refermé mes bras
Sur le vide de mes draps

J’ai suivi la rivière
Glissantes étaient ses pierres
Elle s’était tarie
Le fond était parti

Où est donc ma rivière
Son sable, ses galets
Ne restent que les rochers
Sur eux je dois sauter

J’ai eu froid cette nuit
Sous ma couette blotti
J’ai refermé mes bras
Sur le vide de mes draps

riviere.jpg

J’ai cherché la rivière
Son long cours décalé
Comment cela mystère
Lieu et temps emportés ?
Source de toute lumière
Dans le noir enfoui
Source de la rivière
Es-tu restée, partie ?

 

J’ai eu froid cette nuit
Mon sommeil s’est enfui
Quand l’eau recoulera
Le soleil reviendra

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle belle poesie ! Des rimes aussi fluides que la mer dans laquelle tu plonge régulièrement. Des rimes qui chantent. Des images qui sautent. La poesie alliée aux photos, c'est de la douceur plein le coeurQuel beau voyage !
Répondre