Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

J'ai suivi la rivière

riviere.jpg
J'ai suivi la rivière,
Et je m'y suis baigné;
La lumière était belle,
Et je m'y suis miré!
J'ai suivi la rivière,
J'ai failli m'y noyer...

J'ai suivi la rivière,
Sur les roches, j'ai sauté.
Pourtant les mousses glissent.
Alors... je suis tombé!!!
J'ai suivi la rivière
Les roches se sont serrées.

J'ai suivi la rivière,
Sans pouvoir m'y baigner
Les roches m'ont arreté
La rivière a filé...
J'ai suivi la rivière
Qu'on ne peut remonter....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ce poëme me rappelle un peu la chanson "A la claire Fontaine"La photo est très bien assortie
Répondre
G
Ton rapprochement m'a surpris.... mais possible... Je te raconterais, peut être, un jour comment ce texte a été construit.... et comment il n'a, en fait, rien a voir avec cette fontaine!! On parlera, peu-être alors du travail de remémoration du rêve!
C
les roches, les cerises... tu trouvera le bon équilibre... quand tu sera prêtcourage! ;)
Répondre
G
Mais oui, Capucine.... ce n'est sans doute doute qu'une question de "marmite" à trouver!! mais pour l'instant...
S
Très jolie projection écrite sur le cours de la rivière...Quand à la forêt emmelée dans sa chevelure verdoyante, c'est absolument delicieux comme cadre. Avec un brin d'imagination, on peut s'y projeter dedans...Merci pour ces rimes delicates...
Répondre