Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au fil du temps

Rêves...Coups de cœur... coups de gueule peut-être aussi...En tous les cas, ballades au travers de mes humeurs, visites, rencontres, découvertes.Et toujours, bien sur les plaisirs de la plongée sous-marine...

Zèb à pik... suite...

2010 05 09 Petit Canal (04) (Medium)2010 05 09 Petit Canal (14) (Medium)Difficile de rester avec cette incertitude... Zèb à pik, Herbe à pique, Neurolaena lobata... trop d'images et de descriptions différentes... Certes, l'image fournie par Dorothée est convaincante... Mais... un doute persistait... et je répugne à utiliser de photos que je n'ai pas faites moi-même...

Alors, j'ai continué à chercher, interroger la grande toile... et suis finalement arrivé sur le site du Parc Paysager de Petit Canal.

Plantes médicinales, forêt tropicale sèche, jardin créole... animations à thème... ma curiosité était réveillée... le parc de Petit Canal serait sans hésitation ma prochaine découverte...

Bon.... Aussitôt dit....

Me voila à petit-Canal.... au milieu de l'embouteillage du à l'arrivée d'une course cycliste... et au Parc paysager...

Chaleur de la Grande Terre, soleil qui brule la peau, vent lourd qui dessèchesse les poumons... végétation plus rare, plus épineuse.... forêt tropicale sèche... Petit Canal, en cette fin de carême...

Collection de plantes, d'arbres.... le jardin créole autour de la case traditionnelle.... et tout seul, dans un coin, en fin de floraison... le pied de Zèb à pik...

Je ne l'imaginais pas comme ça, je le pensais plus riche, plus touffu, plus grand... fin de carême, terre sèche de la grande-terre, air brûlant qui fait souffrir les plantes, les animaux, les hommes.... La photo du "net" était plutôt flatteuse...

Mais bravo, Dorothée! C'est bien de l'herbe à pique que tu as su dénicher....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article